YOUNG

A la demande du HOG, du Chapter France et afin de trouver les bons moyens pour fédérer et attirer de nouveaux jeunes, le ARMEVILLE Chapter France a créé sa composante Young.
Au départ, nous comptons que quelques membres et nous espérons sincèrement que ce nombre va augmenter au sein du ACF mais aussi dans les autres Chapters.

Notre objectif : casser le mythe « la Harley, c’est une moto de papy » et faire descendre la moyenne d’âge du ACF.

Harley Davidson renouvèle sa gamme et propose plusieurs modèles accessibles à toutes les bourses et tous les styles avec notamment tous les nouveaux sportster, aussi chacun peut trouver son bonheur même les jeunes permis roulant en A2.

Fidèle aux règles du ACF, les Youngsters se retrouvent lors des virées officielles mais également de leurs propres moments organisés en parallèle, ou simplement autour d’un verre pour partager leur passion commune et profiter de bon moment entre amis.
2023 sera le point de départ d’évènements organisés par et/ou pour les jeunes du Chapter ou les futurs adhérents ;)

Quelles sont les conditions pour nous rejoindre ?
• Posséder une Harley Davidson ou être passager
• Être membre du HOG International et du ACF
• Et c’est tout, il n’y a pas d’âge maximum, la jeunesse est un état d’esprit ;)

Si ces quelques lignes n’ont pas suffi à convaincre les jeunes bikers d’ici et d’ailleurs, n’hésitez pas à visiter la page facebook et notre Instagram du Chapter et vous laisser convaincre par la sympathie de notre groupe.

 

Notre YOUNG OFFICER BASTIEN BONNEFOY

 

 

 

 

Sécurité

LES SAFETY 

Les Safety Officers s’assurent de la sécurité du parcours en accord avec le Road Captain. Au cours de leurs actions, ils s’assurent qu’au sein du groupe les consignes de sécurité sont respectées. En cas d’incident mécanique ou d’accident, ils assurent la sécurité des lieux.

 

REGLES DE SECURITE

Hormis la remise d'un "Road book" donnant avec précision les détails de la sortie (itinéraires à suivre, arrêts prévus comme : les regroupements, l'essence, les pauses pipi, café, repas, hébergements etc.) ou bien le détail oral de votre sortie par le "Road Captain" ou l'organisateur même.

VOUS DEVEZ : Lors du regroupement, avant le départ écoutez attentivement les consignes de sécurité qui seront données par le "Security Officer" , son délégué ou bien par le "Road Captain" du jour.

LE PLUS TOT POSSIBLE  choisir votre place dans la colonne et ne plus en changer; sauf si vous devez vous arrêter d'urgence .

ROULEZ systématiquement en épi. jamais les uns derrière les autres ou côte a côte ceci afin d'avoir une plus grande distance de freinage.

LAISSEZ de 30 à 50 mètres de distance entre vous et la moto de devant selon la situation, et restez en épi rapproché quand la colonne s'arrête.

ROULEZ code allumé sans les passings blancs.

RESPECTEZ les limitations de vitesse, ne surestimez pas vos possibilités et celles de votre machine (50 en ville, 90 sur nationale, 130 sur autoroute par temps sec et 110 sous la pluie).

LAISSEZ le passage aux « Adjoint de sécurité et aux Security Officer » seuls autorisés à vous dépasser pour bloquer la circulation.

Le Security Officer, son délégué. ou le "Road Captain" va vous faire participer aux actions de sécurité en vous nommant " Adjoint de sécurité ". Trois minimum par sortie, vous allez jouer un rôle important lors du déplacement du groupe.

Tous les membres du service de sécurité doivent porter les brassards ou gilets fluo remis par le Road Captain.

En effet vous allez assurer la sécurisation des carrefours en amont de la colonne afin d’informer les usagers de la venue d’un convoi dont la mobilité est réduite. Et éventuellement le convoi d’un danger particulier. Il n’est pas question de bloquer toute circulation et de mettre sa moto en travers de la route, pour laisser au groupe le passage.

Une fois la colonne passée, vous allez la remonter pour sécuriser un nouveau carrefour. Lors de cette dernière manœuvre, vous devez signaler votre dépassement aux membres de la colonne en roulant systématiquement avec vos "warnings" allumés.

Un des " Adjoint sécurité" restera systématiquement en queue muni de préférence d'une paire de passings rouges afin d'être plus facilement repéré par le groupe et surtout par le "Road Captain" roulant lui systématiquement en tête.

L'avant dernier, et lui seul, ira prévenir le "Road Captain" de l'arrêt d'urgence d'un membre du groupe, afin de stopper l'ensemble de la colonne si cela est nécessaire; il aura auparavant déterminé avec le conducteur du véhicule arrêté les raisons de son immobilisation.

 

 

ON ROULE !

 

Bras droit ou gauche levé, pointez l'index

 

et faite tourner l'avant-bras dans un mouvement circulaire..

 

TOURNER A GAUCHE

 

Tendez votre bras gauche à l'horizontale.

 
   

TOURNER A DROITE

 

Tendez votre bras gauche à l'horizontale avec l'avant bras levé à la verticale à 90°.
 

DANGER A GAUCHE

 

Tendez votre bras gauche à 45°

 

en pointant le danger.
 
   

DANGER A DROITE - A

 

Tendez votre bras droit à 45°

 

en pointant le danger 

 

DANGER A DROITE - B

 

Passez votre bras gauche au dessus de votre casque en pointant le danger sur la droite

 
   

ACCELERER

 

Levez le bras gauche avec l'index pointé vers le haut puis pointez l'index de bas en haut. Cela indique que le chef de file veut s'accélérer.

 

RALENTIR

 

Tendez votre bras gauche à 45°

 

et faites des mouvements haut et bas avec la main.

 
   

STOP

 

Tendez votre bras gauche à 45°

 

avec la paume de la main dirigée vers l'arrière.

 

EN FILE INDIENNE

 

Placez votre bras gauche au dessus de votre casque avec la main tendue de profil à la verticale.

 

Cela indique que le chef de file veut le groupe en file indienne. Souvent utilisé pour des raisons de sécurité.

 
   

EN QUINCONCE

 

Levez le bras gauche avec l'index et l'auriculaire pointés vers le haut.

 

Cela indique que le chef de file veut que le groupe se replace en quinconce.

 

ON REDUIT LES ECARTS

 

Levez votre bras gauche, poing serré

et faites des mouvements répétés

de haut en bas.

Cela indique que le chef de file veut que l'on réduise les distances dans le rang.

 
   

ENERVEMENT

 

Levez votre bras gauche, poing serré. Lentement relevez votre majeur pour montrer votre agacement à la personne concernée....

 Mise à jour le : 23/01/2022

GOODIES

Tous les articles aux couleurs du Chapter sont en vente !

 

GOBELETS 1€  

TEE SHIRTS HOMMES

S M L XL XXL

10 €   

TEE SHIRTS FEMMES

S M L XL XXL

10 €   
PATCH A COUDRE 5€  

AUTOCOLLANT

 4 €  

 

 

 

LES LADIES

 

 

LES LADIES cette page vous est réservée !

 

Les Ladies Of Harley (L.O.H) occupent une place à part entière au sein du H.O.G ®.
Elles sont nées de la volonté d’encourager et promouvoir la participation des femmes dans un souci de partage du « Harley-Davidson way of life ».

Peu importe que vous soyez pilote ou passagère, vous êtes une Lady Of Harley dès lors que vous êtes à jour de votre adhésion au H.O.G®.

Vous pourrez ainsi participer aux sorties et aux soirées organisées régulièrement par le Chapter, ou plus simplement, nous retrouver à la concession pour partager un café dans une atmosphère empreinte de convivialité.

Toujours plus nombreuses et impliquées dans la vie du Chapter, les Ladies n’aspirent qu’à vous accueillir avec cette finalité de partage qui nous caractérise et ce, quel que soit le degré d’implication que vous envisagez.

Pour tout renseignement, vous pourrez vous adresser à Stéphanie POULY notre Ladie Officer.

 

          

 

Les Ladies du Soleil sont un événement faisant la part belle aux pilotes et aux passagères de Harley-Davidson. La passion se partage, et la fête n'en est que plus belle.